LE PETIT CHAT EST MORT  ÉPISODE 9 : LES NOUVEAUX CLOWNS DU WEB

Le petit matou est encore vivant

Pas de cirque à côté de chez vous, pas de panique : chaque jour les clowns sur le Web. On les appelle, si ma mémoire ne me trahit pas, des youtubeurs. Des jeunes qui se tortillent, gesticulent sur les chaînes YouTube. Déjà sur la bande-annonce on remarque leurs grimages démentiels. Je suis polie, je n’utilise pas un autre mot.

Pourtant, qui l’eût cru, ce sont de braves gentilles personnes, de bons pères de famille, de bonnes mères de famille. Sur le Web ils deviennent de petits clowns. Braves petits pantins de contorsionnistes. Clowns ou clones de clowns ?

Ils commencent tous par cette phrase : Bonjoooooooouuuuuur mon Pooooote, aujourd’hui je te montre comment faire ceci …….

Je ne sais pas pourquoi ils me tutoient alors que je ne les connais pas. Je suis donc un homme heureux, car j’ai plein de Potes. Oui, mais des potes, entre nous, bizarres. Ils font de la torsion si bien que ça me rappelle la chanson :

J’ai les hanches, Qui s’démanchent

L’épigastre, Qui s’encastre

L’abdomen, Qui s’démène

J’ai l’thorax, Qui s’désaxe

La poitrine, Qui s’débine

Tous ces tortillements pour des Like. Des millions de like. Remarquez, dans le temps, certains dansaient le twist. Mais ne faisaient pas les contorsionnistes. L’honneur est sauf.

Puisque vous êtes des potes alors par amour pour la poterie, je vous donnerai tous les Like du monde, mais s’il vous plaît arrêter de gesticuler. Cela me donne le tournis. Et puis pas la peine de crier. Et si je coupais le son, qu’est-ce que cela donnerait ? Achille Zavatta faisant du mime ?

Et mon petit chat qu’est-ce qu’il devient donc tout cela ?

J’ai beau lui parler, il ne m’écoute pas. En fait, depuis qu’il regarde ces clowns sur YouTube il est devenu sourd. Sourd comme un Pote. Miaou.

#YouTube #like #réseausociaux #Facebook #clowns #instagrame #safi #saficulture #goodmorningsafi #abdesselambougedrawi #culture

Laisser un commentaire